Road trip: jour 7

Dallas (partie 2)

Ah ce que ça pouvait être agréable de passer une nuit au chaud! Ou presque: j’avais oublié d’éteindre la clim qui a tourné toute la nuit. Je me suis donc réveillé avec un mal de gorge qui se transformera en un rhume carabiné pour le reste du voyage. Le comble pour la seule nuit du road trip qu’on a passé en intérieur. Enfin, passons.

Dallas, le 3 avril. Nous sommes arrivés la veille après 6 jours de route. Les cours reprennent le 7, et nous n’avons encore pas vu grand chose de Dallas. Il n’y a donc pas de temps à perdre.

Nous avons rassemblé nos affaires et tout remis dans la voiture. Mourad et Morgan, les propriétaires de la Mustang voulaient faire un petit check-up de la voiture avant de repartir. Bill nous a donc conduit jusqu’à un garage à proximité. Et là, ce qui devait être un simple changement d’huile s’est transformé en un véritable casse-tête.

Le mécano a annoncé à Mourad et Morgan que le radiateur fuyait et avait besoin d’être changé. Ils se retrouvaient donc avec une jolie facture de 500$. Panique à bord! Fort heureusement, notre ami Bill connaît plein de monde à Dallas. Il a donc commencé à passer quelques coups de fil et est parvenu à nous trouver un radiateur moitié moins cher.

Nous voici donc partis à O’Reilly Auto Parts, une célèbre franchise de pièces pour voitures. On y retrouve le contact de Bill qui au passage jette un oeil sous le capot, et nous dit qu’il ne voit a priori pas de fuite du radiateur. Bill nous propose alors de nous rendre chez un ami à lui, Arthur, mécano à la retraite pour voir ce qu’il en est et de procéder au changement du radiateur s’il y a bien lieu.

Une fois sur place, Arthur nous dit qu’il n’y a effectivement pas de fuite, ou du moins pas assez grosse pour être remarquable. Nous repartons donc à O’Reilly pour ramener le radiateur et acheter au passage un liquide spécial, par précaution, recommandé par Arthur à verser directement dans le radiateur permettant de colmater les fuites mineures.

Il était presque 15h lorsque cette mésaventure s’est finalement terminée.

C’est là que nous avons fait nos adieux à Bill, et sommes repartis pour une petite visite de Dallas. Nous avons commencé par faire un très rapide détour (à ma demande) par mon ancienne école, Dallas International School, sur Churchill Way, avant de nous diriger vers le centre ville.

Là nous nous sommes mis en quête d’un resto. Après plusieurs minutes de délibération, nous avons opté pour Mia’s Tex Mex. Le repas était fort bon.

Sans transition, nous nous sommes rendus au coeur de la ville, là où on pouvait voir les grattes ciel. Nous avons d’abord fait un arrêt à Wild Bill’s Western Store, un magasin spécialisé dans les vêtements et accessoires de cowboys: chapeaux, santiags, ceintures, vestes et manteaux, tout y est comme dans un film de John Wayne. Mourad et moi avons d’ailleurs craqués pour un chapeau (entre autres).

Après cela, nous nous sommes promenés dans les rues pour faire quelques photos…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

…suivies d’un petit arrêt au McDo (bah oui, on ne pouvait décemment pas en zapper un!), puis nous avons repris la route. L’heure était déjà relativement avancée. La prochaine étape: Cadillac Ranch, près d’Amarillo, toujours au Texas, à environ 6h de route.

Laisser un commentaire